Catégories
2015

Grande fête de Nouvel-An / Les chambristes et l’affreux JOJO

La fin de l’année s’approche, et pour marquer soigneusement ce passage, nous pensons orchestrer une grande fête du NOUVEL AN, une fête privée, et nous ne pourrons recevoir que ceux d’entre vous qui se seront inscrits dès maintenant, ou avant que la réservation n’affiche complet (max. 40 personnes).
Nous avons la grande chance d’accueillir:

LES CHAMBRISTES

Orchestre de chambre de Neuchâtel et Bienne, qui prépare avec grand soin, à notre intention, un concert de fin d’année .

ET JOJO

animera le reste de la soirée, avec sa guitare acoustique, ses poèmes et son savoir faire… il paraît même qu’en cas de besoin, il réveille notre appétit si celui-ci s’est assoupi entre deux plats, avec quelques chansons et secrets connus de lui-seul !

A bientôt, et merci de manifester votre intérêt pour cette soirée qui s’annonce mémorable!

Catégories
2015

La Fille Bien Gardée

Lorsque Eugène Labiche écrit  » La Fille Bien Gardée », en 1850, il n’imagine pas une seconde que 165 ans plus tard les Phénomènes s’en empareront pour en donner la véritable lecture.

Et c’est bien dommage!

Nous eussions aimé confronter notre vision humaniste de cette pièce avec son point de vue d’auteur à succès.
Nous eussions aimé lui faire entrevoir les prolongements politiques de son humour frivole.
Nous eussions enfin aimé nous entendre dire de sa bouche enthousiaste: « Que ne l’interprétez-vous enfin dans sa vraie lumière, cette Fille Bien Gardée! »

Et nous lui aurions répondu « C’est chose faite! ».

« La Fille bien Gardée » raconte l’histoire d’une fillette laissée sous la garde de deux domestiques peu scrupuleux.
Le spectacle raconte aussi l’aventure d’un comédien qui fait feu de tout bois pour incarner et révéler les personnages de la pièce de Labiche, et qui se laisse prendre par l’histoire qu’il est en train de nous présenter, jusqu’à rendre floue la frontière entre le réel et le fictif.
Théâtre d’objets et de masques, comédie burlesque

Catégories
2015

Comment Monsieur Mockinpott fut libéré de ses tourments

Sans s’en douter le moins du monde, Monsieur Mockinpott, employé modèle, mari fidèle, réglo avec les impôts, se retrouve au clou, épinglé pour…?

Va-t-il endosser le rôle de la victime, mener une vie de clochard ?
Miserere…?

Mockinpott a du Charlie Chaplin en lui et parle : il a le vers lent, le vers luisant, le burlesque dans le sang et ne se prive pas de raconter ses tourments. En vers, naturellement. S’il ne possède plus rien, c’est tout de même lui le rôle-titre, et ses interlocuteurs lui répondent en vers. Est-ce le début d’une démocratie ? A force de se poser des questions sur le monde, de raisonner, d’en baver, de visiter la société, ses tourments se transforment en tapis volant et à l’image d’un certain Charlie, il affirme que le destin de Mockinpott, c’est Mockinpott.

Catégories
2015

Les Vieux Amoureux du Temps qui Passe

Certains vieux amoureux jouent aux cartes, d’autres collectionnent des timbres, nos deux héros s’amusent à imaginer. Leurs meilleurs souvenirs revivent quand ils suivent des séries policières à la télévision.

Leur vie se trouve heureusement animée à la découverte d’un crime sordide relaté dans les colonnes de leur journal local.

Ce crime a de l’avenir, puisqu’il va alimenter les péripéties de leur vie de tous les jours.

Dans ce cas, à qui est-ce que le crime profite ?

Dossier de presse

sur Facebook

Photo 1Photo 2 Photo 3
Article de l’Express

Catégories
2015

La fraise émérite

Petit fruit rouge au parfum subtil qui grise les « Diablogues » de Roland Dubillard

Une fraise émérite, c’est un petit fruit, qui se fraie un chemin coûte que coûte parmi les méandres de la végétation. C’est une incomprise depuis l’insolente expression “ramener sa fraise” qui manque totalement de poésie. Soyez ses fervents supporters et elle vous surprendra parmi les “Diablogues” de Roland Dubillard, au beau milieu de ce printemps.

Un délire verbal désincarné, hors du temps, les Diablogues de Roland Dubillard ? Eh bien non ! Il aborde certains thèmes des plus sérieux ! Armé de ses mots et de son humour constamment affutés, il débusque sans pitié les travers de certains milieux, artistiques, juridiques ou politiques. Il grossit démesurément les conversations quotidiennes de tout un chacun pour en révéler la substantifique vacuité, Il montre le redoutable pouvoir des objets, il nous découvre le mécanisme des rêves. Mais tout cela dans un grand rire diabloguique.

DOSSIER DE PRESSE

Sur Facebook

Catégories
2015

Concerts-Vernissage du CD Aggregato

Avant de se produire entouré de son groupe, Mathieu Scheuber  a courtisé les touches de son piano dès l’âge de 6 ans, au Conservatoire de Neuchâtel.

Les musiciens
Les musiciens

Une bonne formation musicale au bout des doigts, il prend la route du jazz et s’inscrit à la Haute Ecole de Jazz à Berne.

Actuellement, entouré de quatre brillants musiciens, il joue en public ses propres créations  qui s’inspirent du jazz, de la musique classique, de la musique ethnique et sud-américaine : une musique novatrice, créative et contemporaine qui laisse la part belle à l’improvisation, au dialogue entre les musiciens et à la liberté autour d’un thème donné.

 Le mélange des instruments , violoncelle, piano, saxophone, basse et batterie-percussion nous parlent d’univers surprenants de mélodies originales subtilement harmonisées.

Ils nous offrent le vernissage de leur premier CD.

Catégories
2015

Le Silence des Abeilles

« Comédie économique» au sein d’une grande entreprise, présentée façon polar, même si aucun commissaire n’a été mandé pour résoudre quoi que ce soit. Pour Susan, directrice de la société Heilberg, c’est un jeu d’enfant : plus le moindre vertige du haut de son bureau du 40ème étage, des collaborateurs ad hoc, l’argent est l’essence qui noie tous les poissons, tue les abeilles sans ternir les mains blanches des exécutants. Un long fleuve tranquille ??

Dehors, les abeilles s’évaporent ; une antique malédiction est-elle à l’œuvre, nous renvoyant au mythe d’Aristée ?
Le silence des abeilles pose encore au passage des questions sur l’avenir de notre monde et sur la logique économique qui commande nos faits et gestes les plus quotidiens, peut-être la figure moderne du Destin. La mort des abeilles, une fatalité qui ne concerne personne ?

Dossier de Presse